Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOVE YOUR FEET
19 mai 2007

Marche à suivre

Voici ma façon de voir en matière d'alimentation équilibrée.. Je ne suis pas diététicienne, hein, je précise! Lorsque je commencerai mon "régime" d'ici quelques jours j'espère, ce sont ce règles que je suivrai.

Pensez à votre vieil âge, à votre vieillesse.... De nos jours on connaît bien les maladies, on voit tous les jours des reportages, on rencontre des vieux etc, on sait leurs maux! càd: hypertension, diabète, sur-poids, problèmes de dos, arthrose, cancer et j'en passe et des meilleures! vous pouvez me sortir ce que vous voulez, moi je vous le dis, tout passe par l'alimentation! Elle est trop riche, et ces aliments industriels sont trop plein d'éléments chimiques, dont on ne connaît pas encore les conséquences; les chips sont cancérigènes, et les autres? Qu'est-ce que nous ne savons pas encore? Il ne faut pas prendre de risques!

1 - globalement, on ne mangera pas d'aliments préfabriqué, industriels et plein de graisse trans càd: pas de chips, biscuits, céréales type kellog's etc, pâte à tartiner, mayonnaise, cake et pâtisseries, poudre cacao pour lait au chocolat und so weiter.

2 - exceptions au point 1 : le chocolat, mais une fois par semaine uniquement histoire de pas déprimer quand même, et les yaourt, sauf qu'on les choisira fermes et blancs (les yaourts liquides et colorés contiennent de mauvais additifs qui leur donnent ces aspects; les blancs et fermes sont plus "naturels")

3 - pas de limonade, jus de fruit industriels, alcool etc. On boira de l'eau, du thé même sucré, des jus de fruits et de légumes maison, du café, du lait, mais que du naturel. Et de façon dosée. (Le lait n'est pas mauvais si on en abuse pas. Il nous faut du calcium, c'est pour cela que je ne vire pas le lait et les yaourts)

4 - on se permettra de temps en temps UNE PART de gâteaux, cake, etc etc FAIT MAISON, c'est inévitable, faut pas se priver, et puis en bonne épouse et bonne mère et bonne amie, il nous faut bien faire des trucs sucrés et délicieux pour nos proches... (ah la venue des invités, quelle galère!)

5 - on essaiera coûte que coûte de réunir nos cinq fruits et légumes par jour, et de s'appliquer à les savourer!

6 - on mangera dissocié si on tient vraiment à perdre du poids; dissocié, càd féculent+légumes ou légumes+protéines, mais pas féculents+protéines

7 - manger léger le soir (on n'élimine pas, on va dormir, et au bout d'un certain temps, ce qui n'est pas utilisé est transformé en graisse!), privilégier les féculents à midi, prendre un bon petit déjeuner

8 - ne pas grignoter entre les repas, sauf fruits et légumes

9 - boire beaucoup pour bien éliminer

10 - faire du sport QUO-TI-DI-EN-NE-MENT : marche, escaliers, yoga, footing, étirements, corde à sauter etc. Qq minutes ici et là et le tour est joué. Ne pas se laisser devenir moooollllleee, dérouiller les articulations et prévenir mal de dos et compagnie qui nous attendent d'ici cinquante ans!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité